Convention de Bordeaux 2009

Un œil s’ouvre… 7h30… Je rappuie ou pas ??? 7h39, bon je me lève le rendez-vous est a 9h/9h30 au shop, je prends le camion vers 9h00, ça vas être dur mais jouable. Je déjeune, Ludo et Léa arrivent, pas trop frais comme moi, direction gare de l’ Est. On est clairement à la bourre, je les entends déjà « on avait dit 9h00 au shop et pia pia pia… » On sort du parking, au feu une casquette surchargée passe devant nous, c’est Benji, « je savais que je vous croiserai » qu’il a le culot de nous dire. Il allait être de retard oui!!!! Direction le shop, JT est déjà la, chargement du camtard , Entouane arrive,on part direction Bordeaux. Comme d’hab j’ai l’impression de conduire des gamins en colonie, ça braille, ça fume, ça pète mais au bout d’une heure c’est la grande sieste, je me sent seul…. Pause déjeuner a 200 bornes de Bordeaux, traditionnel repas d’autoroute, club sandwich, chips et saucisson, un bon repas bien diététique…

 

benji

ludo

Arrivés sur Bordeaux vers 16h30 direction l’espace du Lac, Tony nous accueil et nous emmène au stand. La bonne surprise, nous avons deux stands l’un en face l’autre a coté de l’allée centrale avec Léa et Keun’s de l’autre coté. Début de l’installation des stands, d’un coté Entouane, Ludo et moi de l’autre Benji, JT (de Street Tiki Tattoo à Melun qui est venu se greffer a nous) et notre Zouki national qui vient d’arriver en train de Clermont. Accrochage des bannières, mise en place des nappes sur les tables, présentation des t-shirt, enfin le petit merdier d’avant une conv’. Au bout d’une heure direction l’hôtel mais avant il faut acheter le ravitaillement qui nous permettra de tenir tout le week-end (fruits, sopalin, jouets pour les grands enfants que nous sommes, bières, vin, eau, pâtés, ravioles, saucissons, pain, lampes, calamars a l’encre et re-bières). On choppe les chambres à l’hôtel, qui est d’ailleurs remplis a 99 % de tatoueur présent a la conv’, si j’avais été le 1 % restant je pense que j’aurai changé d’hôtel, non pas que les tatoueurs n’ont pas de savoir vivre mais généralement ça fout un bon bordel dans les piaules.

jt

D. grrr (le petit) & Phil Von Roy (le grand)

Au bout d’une heure on repart mais a pied cette fois a l’espace du lac pour le traditionnel repas d’avant conv’ offert aux participants ainsi qu’au staff. Déjà pas mal de monde présent, le Grrrr, Mr Phil Von Roy, Bruno Kéa et sa familia (putain trop fort la rime) Greg de Sacre Bleu à Chicoutimi au Québec ainsi qu’une partie d’Art tattoo à Cherbourg et de Tabernacle à Brest (Ostie) et j’en oublie surement. Après une petite bouffe tout le monde s’arsouille tranquillement au rouquin en se racontant ces dernières aventures tatouistiques, quand soudain c’est le drame. Chimé vient de se faire piquer sa caisse avec toutes ses bécanes dedans. Je sais pas si vous avez déjà vue un polynésien en colère mais c’est assez impressionnant… Avec tout ça il est déjà minuit et demain les hostilités commencent à 11h00 donc tout le petit monde rentre se couche a l’hôtel, bon la comme d’had on va se boire une dernière bière (enfin une bonne dizaine) dans la chambre 11, celle de Benji, Zouk et JT.

entouane

entouane

entouane

Le lendemain 11h00 tout le monde est la, motivé pour faire une bonne journée tattoo. Bon je reste couché pour une grasse mat bien méritée quand un coup de téléphone me réveille, notre ami Keun’s a oublié son book photo, c’est un peu con quand t’es dans une conv…Grace a mes connaissances diaboliques en informatique et l’ordi de Léa je réussi a lui faire un diaporama avec son taf. J’arrive vers 14h00 pour lui apporté, il me dit qu’il m’en sera éternellement redevable mais je sais pas, j’ai comme un doute… . Ludo est déjà booké pour la journée et pour celle de demain, Entouane part sur une sympathique pièce sur les cotes d’un jeune homme, Benji, Zouke et JT tattoo a fond dans la petite pièce. Viens le moment tant attendu des concours, Benji décroche un premier prix petite pièce avec un très joli nœud en couleur sur un poignet et la troisième place noir et gris, Léa quand à elle prend un best of day avec avec une pièce sur la hanche d’une jeune fille. La journée passe tranquillement, une quête est organisée pour Chimé, tout le monde donne, un beau mouvement de solidarité. Sur le coup de 22h00 les clients se faisant plus rares, nous décidons donc d’une petite pause pâté sous la tente VIP le tout accompagné d’un bon petit Bordeaux. Ce que l’on ne savait pas a ce moment, mais on aurai quand même peu s’en douter, c’est qu’a minuit la convention ferma donc nous nous retrouvâmes dans la chambre 11 (encore) pour finir vers 5h00 du mat, moi je suis parti un peu avant…

1 prix

lea

lea

le d

Dimanche matin debout vers 9h00, le temps de prendre un petit déj, une bonne douche, de rendre les clefs et il est déjà 11h00, soit l’ouverture. De notre coté tout le monde est présent, nous saluerons aussi JT, résident de la chambre 11, qui est également présent, bel exploit quand on se souvient de l’état de la chambre a 4 du mat, et qui commence déjà a tatouer!!!! Léa s’apprête à tatouer un portrait sur le coup de Sam (Shocker Tattoo), Ludo part sur une pièce couleur sur un mollet, Entouane travaille sur un motif qui ne repassera jamais, Zouk et Benji arrivent la tète dans l’os mais reprennent très vite du poil de la bête car ils ont déjà des demandes… Il est tant que je parte à la sieste car il faut que je ramène tout ce petit monde sur Paris dans quelques heures. Réveil sur le coup de 17h00, quand je rentre dans la conv ça sent la fin, les visiteurs sont toujours présent mais se font moins nombreux, les derniers tattoos se finissent…. Vers 19h30 c’est presque la fin, on commence tranquillement à plier les stands, on charge le camion, Benji fini de tatouer le flanc d’un client, remballe. Nous somme prêt a reprendre la route mais avant il faut dire au revoir, même si pour certains c’est une formalité par expérience je sais que cela peux prendre plusieurs heures… Après 3 bouteilles de rouges partagées au cul du camion, je mets le holà (parce que sinon on y est encore a 23h00) et nous rentrons dans notre belle capitale.

dimanche matin

entouane

lea & sam

ludo

Pour conclure je dirai que c’était une bonne petite convention, merci à Tony et tout le staff, merci aux visiteurs qui même s’ ils auraient pu être plus nombreux; avaient une réelle envie de tattoo et n’étaient pas seulement venus par curiosité.

On reviendra a Bordeaux!!!!!!!